Comment utiliser une plancha ? Foire aux questions

Les rayures sont-elles graves sur une plancha en inox ?

 

S’il y a bien un souci d’entretien plancha qui n’en est pas un, c’est celui-là ! Votre plancha est en inox et elle vient de chez un fabricant de planchas françaisPlanchaelec ? Ne vous inquiétez pas pour les rayures. Elles font partie de la patine de ce type de planchas et contribuent à leur charme en leur donnant l’aspect de l’inox brossé. Elles ne nuisent en rien à ce genre d'appareils, car il est impossible de percer un inox de 4 mm d’épaisseur.

 

Faites avec votre plancha électrique en inox, ce que vous ne feriez pas avec une poêle recouverte d’un revêtement Tefal, coupez vos aliments directement dedans. Vous ne craignez rien, même si vous rayez votre plaque de cuisson, elle conserve son bon fonctionnement et peut vous permettre de réaliser de délicieuses recettes pour longtemps.

 

 

Quelle puissance faut-il pour une plancha électrique ?

 

Planchaelec a fait le choix de ne pas démultiplier la puissance électrique de sa plancha électrique française contrairement à ses concurrents. Nos planchas n’ont donc pas une puissance supérieure à 3 600 watts. De cette façon, vous pouvez les brancher sur une simple prise électrique sans vous soucier de rajouter un adaptateur.

 

La plancha électrique conçue par nos soins est montée avec une résistance électrique bridée, afin d’éviter les déformations, directement sous la plaque de cuisson, c’est-à-dire en contact avec celle-ci. L’ensemble de la carcasse est isolé de la plaque. Ce système permet d’éviter les déperditions de chaleur. La plaque de cuisson monte donc rapidement à 300°, une température largement suffisante pour saisir une viande par exemple.

 

découvrir toutes nos planchas

Pourquoi ma plancha colle-t-elle ?

 

La cuisine à la plancha n’est pas compliquée. Très vite, vous allez pouvoir saisir vos viandes, cuire vos légumes et déguster de succulentes crevettes marinées, tout en faisant plaisir à vos amis et en agissant pour votre santé. La seule chose à laquelle vous devez faire attention, c’est la température de cuisson de vos aliments.

 

En effet, tous les mets ne se cuisent pas à la même température sur une plancha. Si vous essayez de saisir des légumes à 300°, il y a de fortes chances qu’ils accrochent, qu’ils collent et qu’ils brûlent. La température n’est pas adaptée. C’est le même processus que lorsque vous grillez un steak à la poêle et sans graisse. Si vous le mettez à feu très fort, vous ne le saisissez pas, vous le carbonisez.

 

Si votre plancha colle, réduisez la température de cuisson des aliments que vous posez dessus ! Vous allez rapidement découvrir quelles sont les températures qui conviennent en fonction de ce que vous préparez et vos invités vont saluer le chef qu’ils voient en vous.

 

 

Où sont fabriquées les planchas Planchaelec ?

 

Le cœur de notre métier, chez Planchaelec, est centré sur l’inox et sur toutes les techniques qui accompagnent le travail de ce matériau, notamment les techniques de pliages. Nous veillons à sélectionner des matériaux de haute qualité partout en France. Nous les acheminons ensuite dans notre usine afin de fabriquer, plier et assembler toutes nos gammes de planchas.

 

Notre usine de 1 500 m2 est implantée dans l’Ain, en région Rhône-Alpes. Si vous envisagez un achat plancha électrique en inox Made In France, vous faites le bon choix en optant pour nous. C’est dans nos locaux que les composants essentiels de votre plancha, plaque de chauffe, maintiens de résistances ou encore ceinture sont découpés au laser puis pliés sur des machines que l’on nomme des presses-plieuses et qui sont commandées numériquement.

 

Le reste du travail de l’assemblage est fait à la main par un personnel ultra qualifié et suivant un protocole bien précis. Pour quelle raison ? Nous sommes inflexibles sur la fiabilité de nos appareils. C’est également pour cela que nous testons toutes nos planchas une par une, avant de les emballer. Elles possèdent toutes un numéro de série. Vous êtes sûr de la traçabilité du matériel que vous achetez.

 

 

Nos planchas sont-elles fiables ?

Les planchas que nous vous proposons chez Planchaelec sont de très grande qualité. Toutes bénéficient d’une fabrication haut de gamme. L’acier inoxydable avec lequel nous les concevons provient d’aciéries réputées et c’est dans notre entreprise de la région Rhône-Alpes qu’il est usiné à l’aide de machines dernier cri.

 

En ce qui concerne les câblages, les résistances et les thermostats, ils sont mis au point chez des leaders mondiaux afin que nous puissions vous garantir des planchas toujours plus fiables et plus qualitatives. C’est grâce à notre démarche rigoureuse que vous obtenez une plancha qui vous accompagne de très longues années.

 

Tous nos matériaux sont hyper résistants et c'est pour cela qu'entretenir une plancha électrique en inox de chez Planchaelec est facile. Notre inox, notamment, est suffisamment épais pour durer dans le temps. Et si jamais vous avez un problème avec l’une de nos planchas, notre service après-vente vous propose rapidement une solution, dans les limites de ce que nous pouvons faire.

 

Certaines résistances ne fonctionnent plus ? Mettez-vous en relation avec nous. Nous sommes de grands partisans du zéro déchet et nous sommes donc parfaitement capables de réparer nos machines. Alors avant de jeter votre appareil parce que son corps de chauffe vous paraît hors d’usage, contactez-nous. Nous le réparons et vous le rendons comme neuf. N’oubliez pas, non plus, que l’ensemble de nos produits est garanti deux ans.


Product successfully added to the product comparison!