• Newsletter
  • Contactez-nous - 04 78 55 45 69
  • Guide d achat
Logo Fabrication Française

Plancha gaz ou électrique

Vous hésitez entre une plancha gaz ou électrique ? Le choix peut s’avérer difficile à faire suivant le lieu où vous habitez. La plancha gaz a acquis depuis quelques années ses lettres de noblesse en s’imposant progressivement comme l’appareil de cuisson de plus en plus préféré pour une utilisation en extérieur, que ce soit en appareil principal ou en complément d’un barbecue. La cuisson n’a en effet pas grand-chose à envier à ce dernier, tout en supprimant les flammes qui apparaissent régulièrement au contact de la graisse. La plancha gaz peut être interdite dans les logements collectifs ou les lieux à fort risque d’incendie. Avec la plancha électrique vous ne rencontrerez pas ce problème,elle est parfaitement adaptée en copropriété car vous n'avez pas de bouteille de gaz, de même pour les zones ou les BBQ sont interdits, la plancha électrique est beaucoup plus sécurisante.

Entre la plancha gaz ou électrique, vous trouverez rapidement une différence au niveau de la facilité d’entretien pour cette dernière. En effet, fonctionnant sur une prise de 220V, les équipements présents sur le site Planchaelec.com se caractérisent également pour leur qualité. Ceux-ci sont notamment réalisés en inox. Cela leur permet de vous garantir leur solidité et donc d’être certain de pouvoir en profiter en toute saison, durant de très nombreuses années. Vous pourrez alors profiter du plaisir des grillades sans compter.

La plancha électrique ne tient également que peu de place. Légère, elle se pose sur une table ou peut se positionner sur un chariot spécialement prévu à cet effet. Ainsi, vous pouvez l’utiliser où vous voulez en déplaçant simplement ce support. Celui-ci permet aussi d’avoir tout à portée de main, que ce soit pour poser un plat ou y conserver les aromates et épices. Plancha gaz ou électrique : le choix devient évident !

Tout savoir à propos de nos barbecues grills planchas